Retour

Collection : l'âme du thé

Le thé permet une pause indispensable propice à l’inspiration artistique. Jade ring - terre cuite pâtinée : Petit clin d’œil à une Jeanne d’Arc revisitée, dont l’armure serait parsemée de grains de cafés et qui arborerait une couronne agrémentée de feuilles de thé « jade ring », ce thé qui exalte un parfum si pur qui nous élève. Cette sculpture ainsi que l'ensemble des 3 sculptures qui suivent ont été réalisées à l’occasion de l’exposition des artistes orléanais 2019, sur le thème du thé1 Le thé permet une pause indispensable propice à l’inspiration artistique.

Jade ring - terre cuite pâtinée :
Petit clin d’œil à une Jeanne d’Arc revisitée, dont l’armure serait parsemée de grains de cafés et qui arborerait une couronne agrémentée de feuilles de thé « jade ring », ce thé qui exalte un parfum si pur qui nous élève.

Cette sculpture ainsi que l'ensemble des 3 sculptures qui suivent ont été réalisées à l’occasion de l’exposition des artistes orléanais 2019, sur le thème du thé et du café organisée pour les 120 ans des cafés Jeanne d’Arc d’ORLEANS.

Cueillette de thé Yunnan, Sencha et Darjeeling - ensemble de 3 statues en terre cuite pâtinée

Ces 3 statues montrent 3 origines de thé grâce à 3 visages typés.
Ces visages représentent aussi les 3 âges de la vie…
Yunnan en Chine,
Sencha au Japon
Darjeeling en Inde.
Laquelle préférez-vous ? Le mystère…se trouve de l’autre côté de ces statuettes. Vous pouvez y découvrir les 3 états que peut revêtir le thé :

• Yunnan - les cheveux longs de Yunnan font penser à l’eau qui est versée dans la tasse (état liquide)

• Darjeeling - le voile de Darjeeling rappelle la vapeur d’eau qui s’ échappe du thé (état gazeux) – Se rappeler toutes ces petites mains qui travaillent si durement pour cueillir chaque feuille de thé. Respect lorsque nous dégustons le thé…

• Sencha : le mystère de Sencha, ne se trouve pas derrière la statue mais en elle (état solide). Grâce aux vertus thérapeutiques du thé vert Sencha, la peau de cette dame est d’une beauté resplendissante.


Vapeur des Thés : Hymne au thé. Sculpture en terre cuite patinée

Voici la posture traditionnelle pour apprécier le thé.
Derrière cet instant, vous pouvez y retrouver les ressentis le plein et le vide, le vertical et l’horizontal, le fini et l’infini dans une feuille de thé. Tout un délicieux monde apaisant lorsque nous prenons le temps de déguster une tasse de thé.
Télécharger
Créé avec Artmajeur